Conditions d'utilisation

L'accès à ce site Web et son utilisation sont assujettis aux conditions suivantes. Veuillez ne pas utiliser ce site Web si vous n'en acceptez pas les conditions. Ce site a été développé et géré par BAYER (SCHWEIZ) AG (ci-après BAYER). Nous nous réservons le droit, à tout moment et sans préavis, de fermer ce site ou d'y apporter des modifications partielles ou exhaustives. Il en va de même pour les conditions générales d'utilisation, nos Conditions Générales ainsi que nos conditions de vente et de livraison. C'est pourquoi nous vous prions, lors de votre prochaine visite sur ce site Web, de consulter à nouveau ces conditions et de prendre connaissance des modifications et compléments apportés par nos soins.

Abandon du bénéfice de l'utilisation

Toutes les informations, documents et présentations publiés sur ce site Web sont la propriété exclusive de BAYER. L'autorisation de les utiliser est accordée sous réserve que la mention de droit d'auteur figure sur toutes les copies, que les informations ne soient utilisées qu'à des fins personnelles et non exploitées dans un but commercial, sans aucune modification, et que toutes les illustrations du site Web ne soient utilisées qu'en liaison avec le texte qui les accompagne.

Marques déposées et droits d'auteur

Toutes les marques déposées apparaissant sur ce site Web sont la propriété du groupe BAYER, à moins qu'elles ne soient indiquées comme étant les droits de tiers ou reconnaissables comme telles d'une autre façon. Toute utilisation non autorisée de ces marques déposées ou d'autre matériel est strictement interdite et constitue une violation des droits d'auteur, du droit des marques ou d'autres droits de propriété industrielle.

Limitation de la responsabilité

BAYER a rédigé les informations fournies sur ce site Web à partir de sources internes et externes en faisant preuve de diligence professionnelle et de minutie. Nous nous efforçons d'enrichir et d'actualiser constamment cette offre d'informations. Les informations fournies sur ce site Web ont uniquement pour but de présenter BAYER et ses produits et services. Cependant, nous ne pouvons donner aucune garantie, tant tacite qu'implicite, quant à l'exhaustivité ou à l'exactitude des informations figurant sur ce site Web. Veuillez noter que cette information était d’actualité le jour de la publication, mais qu’elle est désormais périmée. Nous vous recommandons donc de vérifier toute information obtenue sur ce site Web avant de l'utiliser sous quelque forme que ce soit.

Les conseils fournis sur ce site Web ne vous dispensent nullement de vérifier vous-même d'une part la pertinence de ces éléments d'information, en particulier nos fiches de sécurité et fiches de caractéristiques techniques, et d'autre part la compatibilité avec les processus envisagés et l'objet poursuivi. Si vous avez besoin de conseils particuliers ou d'instructions concernant nos produits ou services, veuillez prendre directement contact avec nous. Les utilisateurs de ce site Web déclarent accepter le fait qu'ils accèdent à ce site et à son contenu à leurs propres risques et périls.

Ni BAYER ni les tiers participant à la rédaction, à la production ou à la transmission de ce site Web ne peuvent être tenus responsables des dommages ou des préjudices résultant de l'accès au site ou de l'impossibilité d'y accéder, de son utilisation ou de l'impossibilité de l'utiliser ou encore de la confiance accordée aux informations fournies sur le site.

Sites Web des tiers/liens

Ce site Web contient également des liens ou renvois vers des sites Web appartenant à des tiers. Le fait que BAYER fournisse ces liens ne signifie pas qu'elle en approuve le contenu. BAYER décline toute responsabilité en ce qui concerne leur disponibilité ou le contenu de ces sites ainsi que pour les dommages ou les préjudices résultant, sous quelque forme que ce soit, dudit contenu. Les liens vers d'autres sites Web ne sont fournis aux utilisateurs de ce site que dans un souci de commodité. BAYER ne donne aucune garantie quant à l’uniformité de la qualité des informations fournies par les liens sur un thème particulier. Les utilisateurs accèdent à ces autres sites Web à leurs propres risques et périls. La sélection des liens ne doit en aucune façon vous limiter aux informations des sites internet reliés.

Informations fournies par vos soins

L'utilisateur de ce site Web est entièrement responsable du contenu et de l'exactitude de toutes les informations qu'il transmet à BAYER, ainsi que du respect des droits de tiers. L'utilisateur est d'accord pour que BAYER mette ces informations en mémoire et les utilise à des fins d'analyse statistique ou à toute autre fin commerciale précisée, pour autant qu'il ne s'agisse pas de données personnelles sortant du cadre des données à caractère général ou ayant trait à une quelconque utilisation.
BAYER est notamment en droit d'utiliser le contenu de telles communications, y compris les idées, inventions, plans, techniques expertises, à toutes fins, y compris celles de développement, de production et/ ou de commercialisation de produits ou de services, ainsi que de reproduire ces informations et de les mettre à la disposition de tiers sans aucune restriction.

Utilisateurs internationaux

Ce site Web est contrôlé, exploité et mis à jour par BAYER sur le site de Zurich. Il est exclusivement destiné à être utilisé en Suisse. BAYER ne garantit nullement que les informations présentées sur ce site Web sont aussi valables ailleurs qu'en Suisse, en particulier que les produits et les services disponibles à l'étranger auront le même aspect, seront offerts dans les mêmes formats et seront assujettis aux mêmes conditions. Si vous accédez à ce site Web à partir d'un lieu se trouvant en dehors du territoire helvétique et/ou si vous téléchargez des contenus, il vous appartient de vous assurer que vous agissez en conformité avec la législation locale en vigueur dans votre lieu de résidence.

Les produits mentionnés sur ce site Web peuvent avoir des emballages, des formats, des étiquetages ou des marquages différents selon le pays.

Aux Etats-Unis, c'est la Bayer Corporation qui est responsable des transactions commerciales du groupe Bayer. Nous prions nos clients résidant aux Etats-Unis de s'adresser à l'une de ses filiales.

Vente de produits de BAYER

Nos produits sont vendus à nos conditions actuelles de vente et de livraison.

Site avec login: droit d'accès

Vous êtes tenu de protéger le droit d'accès contre l'accès illicite de tiers et de faire en sorte qu'il ne soit pas utilisé par d'autres personnes sans votre autorisation.

Vous devez prévenir immédiatement BAYER lorsque vous avez connaissance d'une violation de la sécurité de l'une quelconque des informations mémorisées sur le site Web de BAYER ou de l'utilisation non autorisée de ses données d'accès ou lorsque vous disposez d'indices indiquant que cela est possible.

Déclarations prévisionnelles

Ce site Internet peut contenir des déclarations prévisionnelles fondées sur les pronostics et hypothèses formulés par la direction du groupe Bayer ou de ses sous-groupes. Cependant, divers risques connus mais aussi inconnus, incertitudes et autres facteurs peuvent aboutir à d'importantes dissimilitudes entre les estimations fournies ici et les résultats réels, la situation financière, le développement ou la performance de la société. Ces facteurs incluent ceux présentés par Bayer dans les articles publiés. Ces articles sont disponibles sur le site Internet www.bayer.de. La société ne s'engage en aucune façon à continuer à publier de telles déclarations prévisionnelles ni à les adapter aux évolutions et résultats futurs.

Achat/Livraison: conclusion de contrats

Les Conditions Générales ainsi que les conditions de vente et de livraison s'appliquent à tous les contrats passés avec BAYER. Elles sont même applicables lorsque la partie contractante nonobstant toute stipulation contraire du cocontractant renvoie, dans sa commande, à ses propres conditions générales.

La remise d'une commande entraîne simultanément l'adhésion à toutes les autres conditions de BAYER (SCHWEIZ) AG reproduites sur le site Web.

Si le client passe une commande en utilisant les formulaires de commande BAYER (SCHWEIZ) AG figurant sur le site Web, cette commande est considérée comme une offre faite à BAYER (SCHWEIZ) AG visant à la conclusion d'un contrat d'achat. Le contrat n'est définitivement conclu que par l'envoi de la confirmation écrite de commande par BAYER (SCHWEIZ) AG.

Si la confirmation de commande diverge des indications faites par le client dans la commande, ce dernier est tenu de corriger immédiatement les indications par écrit, faute de quoi le contrat prend effet aux conditions de la confirmation de commande.