Mission et valeurs

Bayer relève les défis sociétaux

Les défis envers notre société n’ont pas changé. Ils ont seulement augmenté. La population mondiale vieillissante et croissante nécessite de nouveaux médicaments meilleurs ainsi qu’un approvisionnement suffisant en aliments de bonne qualité. Quelles sont les solutions proposées par Bayer?

Près d’une personne sur trois meurt d’une maladie cardio-vasculaire

Les maladies cardio-vasculaires figurent parmi les plus gros problèmes de santé dans le monde et les causes de décès les plus fréquentes. Selon des statistiques de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) près d’une personne sur trois meurt d’une maladie des voies respiratoires ou cardio-vasculaire comme un infarctus du myocarde ou une attaque cérébrale. Beaucoup de ces maladies et leurs dommages consécutifs menaçant la vie pourraient être évitées par une prévention efficace.

 

Mais le nombre de personnes affectées augmente dans le monde. Ceci est dû également à un mode de vie malsain, avec une alimentation riche en graisses et peu d’activité physique, qui favorise dans tous les groupes d’âge les facteurs de risque comme l’excès de poids, des taux de lipides sanguins élevés, l’hypertension et le diabète.

 

Nous proposons différents médicaments cardiologiques pour la prévention et le traitement et étudions de nouvelles thérapies ciblées pour les patients.

Les seniors veulent rester actives et en bonne santé

L’espérance de vie de l’homme augmente. D’ici en l’an 2050, le nombre des plus de 60 ans aura doublé, passant à deux milliards. De ce fait, les maladies liées à l’âge deviendront un défi encore plus important pour la société. Par exemple, en plus des maladies cardio-vasculaires, les cancers, les maladies ophtalmiques ou l’arthrose augmentent.

 

Avec nos médicaments délivrés sur ordonnance et avec nos produits vendus sans ordonnance, nous aidons les seniors à mener plus longtemps une vie active. Et nous leurs fournissons des produits et des informations pour maintenir le mieux possible leur propre santé.

L’alimentation de la population mondiale croissante

L’alimentation de la population mondiale croissante figure parmi les plus grands défis auxquels le monde est confronté. D’ici en 2050, plus de neuf milliards de personnes vivront sur la Terre. En même temps, la surface cultivable disponible diminue – en conséquence d’une urbanisation, d’une salinisation ou d’érosions du sol croissantes. Et les conditions météorologiques extrêmes telles que la sécheresse ou les inondations ont pour résultat que les récoltes sont toujours plus mauvaises.

 

Pour approvisionner suffisamment en nourriture la population mondiale croissante à l’avenir, la productivité agricole doit augmenter de 60%. A cet effet, il nous faut des semences innovantes et des produits phytosanitaires modernes.

 

L.CH.COM.BHC.01.2016.0184-DE/FR