Bayer est une entreprise innovante de classe mondiale, au bénéfice de plus de 150 ans d’histoire et de compétences de base dans les domaines de la santé et de l’agriculture. Nous développons de nouvelles molécules pour améliorer la santé de l’homme, des animaux et des plantes au moyen de produits et solutions novateurs. Notre recherche et notre développement se basent sur une profonde compréhension des processus biochimiques dans les organismes vivants.

Mission et valeurs

Avec nos produits, nous contribuons à la solution des grands défis de notre époque. La population mondiale croissante et vivant toujours plus longtemps exige des soins médicaux toujours meilleurs et une alimentation suffisante.

 

Bayer améliore la qualité de vie des gens par la prévention, le soulagement et la guérison de maladies. Et nous contribuons à un approvisionnement fiable en aliments et en fourrages de bonne qualité ainsi qu’en matières premières végétales.

Nos valeurs LIFE

LIFE et collaborateurs

Nous travaillons de manière durable et assumons notre responsabilité en tant qu’entreprise agissant de manière sociale et éthique. Nous respectons ce faisant les intérêts de toutes nos parties prenantes. Des collaborateurs animés d’une passion pour l’innovation trouvent chez Bayer d’excellentes possibilités de développement. Un rôle central dans notre action quotidienne est joué par nos valeurs d’entreprise, qui doivent nous guider dans la mise en œuvre de notre mission. Nous les avons regroupées sous la notion de LIFE.

 

Le terme de LIFE représente les valeurs et les principes de gestion de Bayer. LIFE se compose des initiales de Leadership (conduite), Intégrité, Flexibilité et Efficacité.

 

Ces valeurs sont contraignantes pour tous les collaborateurs et elles sont en outre fermement intégrées dans notre système global de gestion de la performance pour les collaborateurs dirigeants. Notre culture des valeurs veille au sein de l’entreprise à une identité commune au-delà des frontières nationales, des hiérarchies et des différences culturelles.

Les quatre valeurs sont toutes expliquées en détail à l’aide de sept exemples:

Leadership

Leadership
  • S'engager pour les collaborateurs et favoriser la performance
  • Faire preuve d'initiative, inspirer et motiver les autres
  • Assumer la responsabilité des tâches et des résultats ainsi que des réussites et des échecs
  • Traiter les autres de manière équitable et respectueuse
  • Donner un feedback clair, honnête et rapide
  • Résoudre les conflits de manière constructive
  • Créer des valeurs pour nos actionnaires, nos clients, nos collaborateurs et la société

Intégrité (Integrity)

Intégrité Integrity
  • Montrer l'exemple
  • Respecter les lois, directives et règlements
  • Faire confiance aux autres et construire des relations basées sur la confiance
  • Être honnête et digne de confiance
  • Écouter avec attention et communiquer de manière appropriée
  • Agir dans une optique durable: concilier les résultats à court terme avec les exigences à long terme, protéger l'homme et l'environnement, assurer la sécurité

Flexibilité (Flexibility)

Flexibilité Flexibility
  • Promouvoir le changement de manière active
  • Rapidement appréhender les tendances et s'adapter aux exigences futures
  • Remettre en question l'état actuel
  • Penser et agir dans l'intérêt du client
  • Reconnaître les opportunités et prendre des risques calculés
  • Être ouvert pour de nouvelles expériences et prêt à en apprendre tous les jours

Efficacité (Efficiency)

Efficacité Efficiency
  • Utiliser les ressources de façon optimale
  • Se concentrer sur les activités qui créent de la valeur
  • Accomplir les tâches de manière simple et efficacen
  • Mobiliser la qualité nécessaire en temps voulu et à un coût approprié
  • Arriver plus rapidement à des décisions mûrement réfléchies
  • Appliquer les décisions de manière conséquente, trouver ensemble les meilleures solutions