Profil et Organisation

Nom, chiffres et faits sur Bayer

Bayer est une entreprise de Life Science, au bénéfice de plus de 150 ans d’histoire et de compétences de base dans les domaines de la santé et de l’agriculture. Nous développons de nouvelles molécules pour améliorer la santé de l’homme, des animaux et des plantes au moyen de produits et solutions novateurs. Notre recherche et notre développement se basent sur une profonde compréhension des processus biochimiques dans les organismes vivants.

Avec nos produits, nous contribuons à solutionner les grands défis de notre époque. La population mondiale croissante et vivant toujours plus longtemps exige des soins médicaux toujours meilleurs et une alimentation suffisante. Bayer améliore la qualité de vie des gens par la prévention, le soulagement et la guérison de maladies. Et nous contribuons à un approvisionnement fiable en aliments et en fourrages de bonne qualité ainsi qu’en matières premières végétales.

 

Nous travaillons de manière durable et assumons notre responsabilité en tant qu’entreprise agissant de manière sociale et éthique. Nous respectons ce faisant les intérêts de toutes nos parties prenantes. Des collaborateurs animés d’une passion pour l’innovation trouvent chez Bayer d’excellentes possibilités de développement.

 

Tout cela fait partie intégrante de notre mission: Bayer: Science For A Better Life

 

Orientation totale sur l’activité de Life Science

Avec la séparation économique et juridique de notre activité de Material Science, qui intervient désormais sous la raison sociale de Covestro, nous avons posé les jalons d’un développement fructueux en tant qu’entreprise de Life Science. Il en résulte également une réorganisation de notre structure de groupe. L’activité de base est gérée depuis le 1er janvier 2016 par les trois Divisions Pharmaceuticals, Consumer Health et Crop Science.

 

L’activité opérationnelle du groupe Bayer est répartie en trois divisions:

Dans la Division Pharmaceuticals, nous nous concentrons sur les produits délivrés sur ordonnance uniquement, notamment dans les domaines de la santé gynécologique et cardiaque, ainsi que sur des produits thérapeutiques spéciaux dans les domaines de l’Oncologie, de l’Hématologie et de l’Ophtalmologie. La Division englobe également l’unité d’affaires Radiology avec appareils médicaux à utiliser dans l’imagerie diagnostique soutenue par agent de contraste ainsi que des agents de contraste nécessaires à cet effet.

La Division Consumer Health propose des produits de consommation sous des marques mondialement connues dans les domaines allergies, anti-douleurs, prévention des risques cardio-vasculaires, toux et grippe, dermatologie, soins des pieds, système gastro-intestinal, compléments alimentaires et protection solaire.

La Division Crop Science travaille dans les secteurs Semences, Protection des végétaux et Lutte antiparasitaire en dehors de l’agriculture et propose à ses clients une vaste gamme de produits dans le domaine de la santé des végétaux.

Produits

Avec nos produits, nous contribuons à la solution des grands défis de notre époque. La population mondiale croissante et vivant toujours plus longtemps exige des soins médicaux toujours meilleurs et une alimentation suffisante. Bayer améliore la qualité de vie des gens par la prévention, le soulagement et la guérison de maladies. Et nous contribuons à un approvisionnement fiable en aliments et en fourrages de bonne qualité ainsi qu’en matières premières végétales.

 

Sites

Bayer est représentée dans le monde entier par quelque 301 sociétés* sur tous les continents, dans 78 pays. Le siège du groupe international est à Leverkusen.

 

En Suisse, Bayer est représenté par les trois sociétés nationales Bayer (Schweiz) AG, Bayer Consumer Care AG et Bayer CropScience Schweiz AG sur quatre sites dans les cantons de Bâle-Ville, Bâle-Campagne, Berne et Zurich. Bayer emploie au total environ 1100 collaborateurs en Suisse. Barbara Heise est porte-parole du groupe Bayer pour la Suisse.

 

* sociétés de participation entièrement consolidées (situation au 31.12.2016)

 

 

 

Collaborateurs par site

Le groupe Bayer employait, au 31 décembre 2016, 115’200 collaborateurs dans le monde. En Suisse, Bayer employait 1193 collaborateurs.

Chiffres clés du groupe Bayer