• Développement durable

    Nos actions: Durables

    L’orientation durable de nos activités est une condition de base pour la pérennité du groupe.

Notre engagement en faveur du développement durable

Le groupe Bayer s’est fixé des objectifs de développement durable ambitieux pour 2030. Faire du développement durable un pilier encore plus important de nos processus commerciaux, c’est investir dans notre réussite économique à long terme – tout en contribuant de manière positive à la société et à l’environnement.

Nous poursuivons cette ambition à l’échelle internationale, mais aussi en Suisse.

En Suisse, nous concrétisons cette vision dans la production et dans les bâtiments ainsi que dans les différents processus commerciaux, qu’il s’agisse du service externe ou interne. Notre objectif est de réduire sans cesse notre empreinte écologique. Parallèlement, nous nous engageons dans le domaine de la culture et du sport, et apportons ainsi une contribution à la sphère publique. Dans ce contexte, un exemple parlant est celui de notre engagement dans la crise du coronavirus: nous avons non seulement soutenu des organisations caritatives, mais également fourni du matériel d’aide ou effectué du travail de bénévolat.

Notre capacité d’innovation nous permet d’apporter une contribution importante à l’accomplissement des objectifs de développement des Nations Unies (Objectifs de développement durable) portant sur la lutte contre la faim (Objectif 2) et les soins de santé (Objectif 3). Nous contribuons ainsi également à la lutte contre la pauvreté (Objectif 1). En outre, nous intensifions davantage nos efforts pour réduire les gaz à effet de serre et lutter contre les effets du changement climatique (Objectif 13) et nous œuvrons de plus en plus pour l’autonomisation des femmes (Objectif 5).

Découvrez ici davantage d’informations sur les actions de Bayer en faveur du développement durable.