Leaps by Bayer

À quoi ressemblerait un bond en avant dans les sciences de la vie?

«Leaps by Bayer» est synonyme d’avancées possibles dans les sciences de la vie qui équivaudraient à un changement de paradigme. Et effectivement, Bayer s’y emploie en mettant au point des technologies révolutionnaires susceptibles d’améliorer fondamentalement la vie de nombreuses personnes.

Avec Leaps («sauts» en anglais), nous ciblons dix grands défis dans les domaines de la santé et de l’agriculture.

Les 10 défis
1. Guérir les maladies génétiques
2. Assurer un approvisionnement durable en organes à transplanter
3. Enrayer l’évolution des maladies auto-immunes
4. Remplacer des tissus détruits
5. Prévenir et guérir le cancer
6. Réduire la pollution environnementale due à l’agriculture
7. Guérir à l’aide du microbiome
8. Exploiter de nouvelles sources durables de protéines
9. Stopper la transmission de maladies par les insectes
10. Développer des projets numériques révolutionnaires


Relever ces défis équivaudrait à faire des bonds en avant. Certains disent que c’est impossible. Mais nous croyons à la possibilité de tels bonds en avant («Leaps»)

Notre mission repose sur une toute nouvelle approche fondée sur le long terme et dépassant les limites habituelles. Des investissements, une prise de risques et une confiance d’une ampleur hors du commun sont nécessaires pour relever ces dix défis avec le concours de partenaires. Vous trouverez plus d’informations sur les partenariats sous «News – Leaps».

Les deux légendes du skate Aaron «Jaws» Homoki et Ali Boulala font figure de symboles pour l’initiative d’innovation «Leaps by Bayer». En 2016, Homoki a réussi à sauter au-dessus du légendaire escalier de 25 marches «Gin Lyon». Il a ainsi réussi là où Boulala avait échoué 14 ans plus tôt. Voici sa conclusion: «On ne sait jamais si quelque chose est possible. Jusqu’à ce que quelqu’un essaie.»

PP-OTH-CH-0011-2 1910