25 mai 2018

Les pharmacies et les drogueries ont voté:

Bepanthen® SensiDaily est le produit OTC le plus innovant de 2017*

Dans le cadre de l’OTC Mirror 2017, Bepanthen SensiDaily a été élu produit OTC le plus innovant. Ce baume protecteur riche sans parfum ni conservateur nourrit durablement les peaux sèches et sensibles avec démangeaisons.

Zurich, 25 mai 2018 – Innovation et protection des défenses naturelles des peaux sèches et sensibles, telle est la combinaison gagnante de Bepanthen SensiDaily. Les pharmacies et drogueries suisses ont élu Bepanthen SensiDaily produit en vente libre (OTC) le plus innovant de l’année 2017. D’après les conclusions d’une personne interrogée, ce baume protecteur est une «véritable alternative aux onguents à base de cortisone». Grâce à une association unique et spécialement adaptée aux peaux sensibles – prébiotique, huile d’argousier et huile d’olive naturelles, vitamine B3 et dexpanthénol –, Bepanthen SensiDaily hydrate durablement la peau (24 heures). La barrière protectrice cutanée est ainsi renforcée, pour une peau protégée et en bonne santé.

Bepanthen SensiDaily a été lancé en Suisse en septembre 2017 comme complément de Bepanthen Sensiderm, pour une solution complète. Egalement sans cortisone, parfum ni conservateur, Bepanthen Sensiderm apaise démangeaisons et rougeurs en cas d’eczéma tel que la névrodermite. Bepanthen SensiDaily s’utilise comme soin quotidien de base et permet de retarder les poussées aiguës d’au moins trois mois. Les deux produits con¬viennent également à des champs d’application délicats comme l’utilisation sur le visage pour les peaux sensibles ou encore l’emploi chez le bébé ou la femme enceinte.

* Sur la base de l’étude OTC Mirror menée par IQVIA Solutions S.à.r.l. entre juillet et décembre 2017 auprès de 285 pharmacies et drogueries. L’évaluation du caractère innovant faisait partie intégrante d’une étude sur le succès marketing et commercial de différentes entreprises. L’enquête comptait 24 questions portant sur 5 thématiques, à savoir l’entreprise en général, le service extérieur (continuité, expertise, etc.), le soutien dans la promotion (formation, information sur le produit), le produit en lui-même (innovation, efficacité, image) et la relation commerciale (prix, conditions).

Bepanthen SensiDaily est un produit cosmétique. Bepanthen Sensiderm Crème est un dispositif médical.

Contact
Irène Stephan
E-mail: irene.stephan@bayer.com
Téléphone: 044 465 81 86

A propos de Bayer
Bayer est un groupe international dont les cœurs de métier se situent dans les secteurs des sciences de la vie, de la santé et de l’agriculture. Avec ses produits et services, l’entreprise a pour vocation d’aider les hommes et contribuer à améliorer leur qualité de vie. En même temps, le groupe veut créer de la valeur grâce à sa force d’innovation, sa croissance et son haut niveau de rentabilité. Bayer souscrit aux principes du développe-ment durable ainsi qu’à son rôle d’entreprise responsable sur le plan social et éthique. En 2017, le groupe a réalisé avec un effectif global de 99.800 salariés un chiffre d’affaires de 35.0 milliards d’euros. Ses investissements se sont élevés à 2.4 milliards d’euros et il a dépensé 4,5 milliards d’euros au titre de la recherche et du développement. De plus amples informations figurent sur Internet, sous www.bayer.com

Bayer in der Schweiz
En Suisse, Bayer est représenté par les trois sociétés nationales Bayer (Schweiz) AG, Bayer Consumer Care AG et Bayer CropScience Schweiz AG sur quatre sites dans les cantons de Bâle-Ville, Bâle-Campagne, Berne et Zurich. Bayer emploie au total environ 1100 collaborateurs en Suisse. Barbara Heise est porte-parole du groupe Bayer pour la Suisse.

Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés de nature prospective fondés sur les suppositions et prévisions actuelles de la direction de Bayer. En raison de risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, il pourrait y avoir d’importantes différences entre les résultats, la situation financière, le développement ou le rendement à venir de la société et les prévisions que contient le présent communiqué de presse. Ces facteurs incluent ceux décrits par Bayer dans les rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Web de Bayer www.bayer.com. La société n’est aucunement tenue de mettre à jour ces énoncés de nature prospective ou de les modifier en fonction d’événements ou de développements à venir.

L.CH.COM.CC.05.2018.1768