01 juin 2018

Dr Felix Reiff nommé Senior Bayer Representative Suisse

Bâle/Zurich, 1 juin 2018 – En plus de sa fonction actuelle de CEO chez Bayer à Bâle, Dr. Felix Reiff se chargera également du poste de Senior Bayer Representative de toutes les sociétés du groupe Bayer en Suisse à compter du 1er juillet 2018. L’actuelle titulaire du poste, Barbara Heise, part en effet à la retraite après plus de 30 ans de carrière chez Bayer.

Felix Reiff (né en 1962) est arrivé chez Bayer en 2005 en qualité de Head of Global Marketing de l’actuelle Consumer Health Division. Auparavant, il avait exercé diverses fonctions de portée internationale auprès de Kraft Jacobs Suchard et Roche. En 2008, il a également été nommé CEO du Hub Bayer international à Bâle. Sous son égide, Bayer Bâle a consigné une forte croissance et constitue aujourd'hui l’un des principaux sites du groupe Bayer. Le site de Bâle restera sous sa responsabilité.

En qualité de Senior Bayer Representative, Felix Reiff est responsable des organisations suisses de Consumer Health, Pharma et Crop Science et les fonctions centralisées Finance & Administration, Human Resources, Legal, Communication et Politics & Government Affairs. Il représente Bayer en Suisse et est l’interlocuteur direct des organisations gouvernementales, des autorités, des associations et des médias.

Barbara Heise (née en 1955) travaillait chez Bayer depuis 1984. Après avoir occupé différents postes au service extérieur et dans le marketing national et international chez Bayer Allemagne, elle a pris des fonctions à l’étranger à partir de 2000. Elle a ainsi d’abord été responsable des opérations pharmaceutiques aux Pays-Bas. Puis elle a pris la direction du secteur Pharma et Consumer Health en Belgique et au Luxembourg. Depuis 2007, elle se chargeait de la gestion des opérations pharmaceutiques Bayer en Suisse, à Zurich et a fortement développé ce secteur. En 2010, Barbara Heise a été nommée directrice de Bayer (Suisse) SA et en 2013 Senior Bayer Representative de Bayer Suisse.

En Suisse, l’entreprise «Life Science» Bayer œuvre dans les secteurs pharmaceutiques, Consumer Health et Crop Science et emploie près de 1400 collaborateurs sur les sites de Bâle, Muttenz, Zollikofen et Zurich.

Contact:
Patrick Kaiser, Telefon +41 79 158 16 63, patrick.kaiser@bayer.com
Barbara Zimmermann, Telefon +41 79 307 62 52, barbara.zimmermann@bayer.com

A propos de Bayer
Bayer est un groupe international des Sciences de la vie, dont les cœurs de métier se situent dans les secteurs de la santé et de l’agriculture. Les produits et services de Bayer sont conçus pour être utiles et améliorer la qualité de vie des personnes. Le Groupe vise également à créer de la valeur par l’innovation, la croissance et une rentabilité élevée. Bayer adhère aux principes du développement durable et s’engage, en tant qu'entreprise citoyenne, à respecter ses responsabilités éthiques et sociales. Au cours de l’exercice 2017, Bayer comptait près de 99 800 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 35,0 milliards d’euros. Ses investissements se sont élevés à 2,4 milliards d’euros et le Groupe a consacré 4,5 milliards d’euros à la R&D. Pour obtenir plus d'informations, consultez www.bayer.com.

Déclarations prospectives
Ce communiqué peut contenir des déclarations de nature prospective qui reposent sur les hypothèses et les prévisions actuelles de la direction de Bayer. Des risques connus et inconnus, des incertitudes ou d’autres facteurs peuvent conduire à des écarts substantiels entre les résultats, la situation financière, l’évolution ou les performances réels de l’entreprise et les estimations exprimées dans ce communiqué. Ces facteurs incluent ceux qui sont abordés dans les rapports publics de Bayer, disponibles sur le site www.bayer.com. L’entreprise décline toute responsabilité quant à la mise à jour de ces déclarations prospectives ou à la conformité de ces déclarations avec les événements ou développements à venir.