24 mai 2019

Bayer annonce un partenariat de 5 ans avec le Programme d’aide humanitaire de la Fédération mondiale de l’hémophilie

Bâle, le 24 mai 2019 – Bayer a annoncé aujourd’hui un partenariat de cinq ans avec le Programme d’aide humanitaire de la Fédération mondiale de l’hémophilie (FMH). Le programme soutiendra la formation, l’éducation et la dispense de traitements auprès de patients et de professionnels de santé dans plus de 60 pays où l’accès au traitement est limité.

« Soixante-quinze pour cent des personnes souffrant de troubles de la coagulation et vivant dans des pays en développement n’ont pas accès à un traitement adapté, ce qui peut avoir des conséquences fatales. Le Programme d’aide humanitaire contribue à la résolution de ce problème de santé publique urgent et important et ne pourrait être mené à bien sans l’aide d’entreprises comme Bayer », a déclaré Alain Weill, président de la Fédération mondiale de l’hémophilie. « La participation de Bayer au programme de 2019 va être décisive pour jusqu’à 5'000 personnes atteintes d’hémophilie. L’annonce d’aujourd’hui illustre la manière dont les partenariats nous permettent de continuer à offrir un accès au traitement à des personnes dans le besoin, quel que soit l’endroit où elles vivent.

« Le partenariat que nous entretenons avec la communauté hémophile depuis plusieurs décennies nous permet de parfaitement comprendre l’évolution des besoins des hémophiles », a déclaré le Dr Michael Devoy, directeur des Affaires médicales et de la Pharmacovigilance de la division produits pharmaceutiques de Bayer AG et médecin-chef de Bayer. « La FMH est le principal organisme qui répond aux besoins non satisfaits des personnes souffrant d’hémophilie, et nous sommes fiers de soutenir cette initiative qui, nous l’espérons, sera décisive pour ceux qui ont le plus besoin d’aide. »


Bayer est l’un des principaux sponsors du Programme d’aide humanitaire de la FMH en 2019. L’entreprise contribue également à la formation et à l’éducation des patients et des professionnels de santé pour l’administration précise et sûre des traitements des hémorragies aiguës, de la prophylaxie, des interventions chirurgicales et de l’induction de la tolérance immunitaire. Elle veille par ailleurs à garantir l’impact durable du programme sur les communautés locales.

À propos de l’hémophilie
L’hémophilie touche environ 400 000 personnes dans le monde ; il s’agit d’une maladie en grande partie héréditaire qui se caractérise par l’absence ou la diminution de l’une des protéines nécessaires au processus de coagulation du sang. Les patients souffrent de saignements répétés au niveau des muscles, des articulations ou d’autres tissus qui, à long terme, peuvent être à l’origine d’atteintes articulaires chroniques. Les blessures peuvent avoir de graves conséquences si elles ne sont pas traitées de manière appropriée, car chez ces patients hémophiles, le sang coagule plus lentement que chez les personnes en bonne santé.


À propos de la Fédération mondiale de l’hémophilie

Depuis plus de 50 ans, la Fédération mondiale de l’hémophilie (FMH), une organisation internationale à but non lucratif, s’attache à améliorer la vie de personnes souffrant d’hémophilie et d’autres troubles héréditaires de la coagulation. Fondé en 1963, ce réseau mondial d’organisation de patients est présent dans 140 pays et a été reconnu par l’Organisation mondiale de la Santé. Retrouvez la FMH en ligne sur www.wfh.org

À propos du Programme d’aide humanitaire
Dans de nombreux pays en développement, les dons de produits constituent souvent l’unique possibilité de traitement thérapeutique pour les patients souffrant d’hémophilie et d’autres troubles de la coagulation. La FMH mène la démarche visant à remédier à ce manque d’accès dans les pays en développement. Elle garantit ainsi à tous un accès au traitement uniforme et prévisible en facilitant le don et la distribution des traitements de l’hémophilie. Le programme propose également divers programmes de formation sur le développement des soins intégrés, afin de garantir la disponibilité des infrastructures locales et de l’expertise médicale nécessaires à l’optimisation et l’utilisation adéquate des produits qui ont été donnés.


Contact:

Liliane Pieters
E-mail: liliane.pieters@bayer.com
Téléphone: 079 307 61 52
Autres informations: www.bayer.ch

À propos de Bayer
Bayer est un groupe international dont les coeurs de métiers se situent dans les secteurs de la science du vivant, que sont la santé et l’alimentation. Avec ses produits et prestations de service, l’entreprise veut être aus service de tous en contribuant à relever les défis fondamentaux d’une population mondiale sans cesse croissante et vieillissante. En même temps, le groupe entend augmenter sa rentabilité et créer des valeurs grâce à l’innovation et à la croissance. Bayer adhère aux principes de la durabilité et représente avec sa marque dans le monde entier la confiance, la fiabilité et la qualité. Au cours de l’exercice 2018 le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 39,6 milliards d’euros avec quelque 117’000 employés. Les investissements ont atteint 2,6 milliards d’euros, et les dépenses de Recherche et Développement 5,2 milliards d’euros. Vous trouverez des informations supplémentaires sur le site Internet www.bayer.com.

Bayer en Suisse
Bayer est représentée en Suisse avec les trois sociétés nationales Bayer (Schweiz) AG, Bayer Consumer Care SA et Bayer CropScience Schweiz AG sur cinq sites dans les cantons de Bâle, Bâle-Campagne, Berne, Zurich et Vaud. Bayer emploie au total environ 1600 collaborateurs en Suisse. Vous trouverez des informations supplémentaires sur le site Internet www.bayer.ch

Déclarations prévisionnelles
Cette information aux médias peut contenir certaines déclarations prévisionnelles basées sur les hypothèses et pronostics actuels de la Direction de Bayer. Des risques connus ou inconnus, des incertitudes ou d’autres facteurs peuvent conduire à des écarts substantiels entre les résultats, la situation financière, l’évolution ou les performances réels de notre entreprise et ceux exprimés dans ces prévisions. Ces facteurs englobent ceux que Bayer a décrits dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Web de Bayer, www.bayer.com. L’entreprise n’assume aucune responsabilité quant à l’actualisation de ces prévisions ou à leur adaptation à des évolutions ou événements futurs.

COR-PF-HEM-CH-0001-1905